jueves, 1 de mayo de 2014

Oloron, France, recevoir une bonne dose de Latin Jazz

La population d'Oloron, en France, a tenu la 21e édition du Festival "Des Rives & Des Notes" et ont réussi à faire l'embauche de chiffres de première ligne de Jazz World.

Dhafer Youssef / Zakir Hussain, Richard Bona, Kenny Garrett, Omar / Sosa, Orlando "Maraca" Valle et son cousin Ramon Valle et de l'été de la jeune porte-clé étoiles Marialy Pacheco dans cette belle région des Pyrénées.

Le festival prendra effet du 27 Juin au 6 Juillet 2014. Alli, il y aura un développement artistique unique, outre l'aspect culturel et éducatif, mais aussi sera présente tourisme et de la gastronomie.



Oloron-Sainte-Marie est une ville dans le sud-ouest de la France située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), dans la région de l'Aquitaine. Il a 10 992 habitants (recensement de 1999). Parmi ses bâtiments les plus importants de la cathédrale de Santa María de Oloron, dont la construction a commencé en 1102 et s'est terminée avec l'architecture romane de style gothique à l'esprit.

Cette pianiste cubaine de 31 ans est la première femme à avoir remporté (en 2012) le concours de piano solo du festival de Montreux (comme Harold López-Nussa l’avait fait quelques années plus tôt).
Marialy Pacheco a grandi dans une famille de musiciens et commencé très jeune ses études de piano. Formée à l’école classique cubaine, elle remporte, à 19 ans, un concours de jazz présidé par Chucho Valdès. Elle est actuellement considérée comme l’une des plus talentueuses musiciennes de sa génération. Ainsi, après avoir joué en trio jazz en Béarn, Marialy Pacheco retournera en Australie (où elle a vécu plusieurs années) pour interpréter le concerto n°7 de Bach avec l’orchestre symphonique du Queensland … Sa musique est donc un équilibre délicat entre jazz, musique traditionnelle cubaine et classique. Cet équilibre nuancé et captivant apparaît clairement dans son nouvel album en trio  »Introducing » paru en mai. C’est ce trio qui se produira à Oloron le 6 juillet pour un concert unique en France cet été.

Profitez de cette vidéo du gagnant du Prix du festival de Montreux, piano solo, de Brême - Allemagne 2013:



Nous attendons le soutien des autorités françaises au Venezuela (ambassade, la Chambre de Commerce et d'Industrie, l'Alliance Française) et se propage à couvrir cet événement excitant.

¡¡Viva The Latin Jazz!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario